Les bains de bouches à l’huile… (quésaco?)

Je sais ce que vous pensez… ça n’a rien à voir avec le développement personnel… mais si, quand même un peu car le bien être ça passe aussi par le corps.

Il y a quelques mois de ça, mon conjoint m’annonce qu’il a découvert une technique ancestrale pour éliminer un maximum de bactéries dans la bouche et donc garder de belles dents toutes blanches et des gencives en bonne santé.

Il me dit qu’il faut faire un lavage de bouche avec de l’huile pendant 20mn à jeun le matin… je réplique « mais oui bien sûr chérie! ». Je me dis que c’est encore une de ces lubies et que ça lui passera très bientôt.

Mais comme au final nous avons adopté la plupart de ces lubies comme de nouveaux comportements sains dans notre quotidien, je garde une oreille ouverte…

Et surtout je l’observe TOUS les matins et même le soir, tant qu’à faire, faire ces bains de bouche à l’huile de noix de coco. Effectivement ça a attiré mon attention puisqu’il est silencieux pendant 20mn; dans l’oubli je lui pose des questions et bien sûr il ne me répond pas « ah oui tu fais encore ton truc là… » ou alors il essaye de me répondre difficilement avec des gémissements. Enfin bref, il se lance corps et âme dans cette nouvelle découverte, comme d’habitude.

Et puis le temps passe et un jour apparait dans ma bouche un aphte, jusque là rien d’anormal. Je me dis qu’au bout de quelque jours il sera parti. Mais non, c’est un aphte comme je n’en ai encore jamais eu, il disparait puis réapparait toutes les semaines au même endroit. Au bout de 5 semaines je commence à en avoir marre et je me dis qu’il faudrait que j’essaye cette nouvelle technique ancestrale pour m’en débarrasser.

Alors non seulement l’aphte a définitivement et complètement cicatrisé en deux jours mais ma bouche n’a jamais été aussi propre et en plus, moi qui suis sujette à une gingivite récurrente, mes gencives sont d’un rose pâle, couleur « fesse de bébé ». Par contre je ne fais le bain de bouche qu’une seule fois le matin 2 ou 3 fois dans la semaine et ça suffit largement.

Cette pratique permet aussi de maintenir une flore intestinale en bonne santé.

Pour davantage d’infos sur les « miraculeux » bains de bouche à l’huile CLIQUEZ ICI.

Bonne lecture et surtout bon bain de bouche !

Tags:

Il n'y a pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire